Discomfort Is Being Stuck in the Mud with Your Children

L'inconfort est d'être coincé dans la boue avec vos enfants

TL;DR :

1. Les marées changeront plus vite que vous ne le pensez.
  2. Utilisez une rampe s'il y en a une.
  3. Lorsque vous vous retrouvez embourbé dans la boue, rampez pour sortir (et d'autres conseils sur la façon d'échapper aux sables mouvants ci-dessous).

Nos amis proches Dan et Sandy sont venus avec leurs trois filles pour le week-end de la fête des présidents. Nous l'avons déjà fait auparavant et c'est le type de visiteurs que vous souhaitez revenir encore et encore. C'est un GORUCK Cadre de longue date, c'est ma copine de surf de crise de la quarantaine. Sur mon calendrier, il était écrit « Plants Family Visit » et la seule chose que j'avais prévue à part quelques repas était d'emprunter une planche de surf pour Sandy et de lui demander d'apporter sa combinaison.

Sandy et moi avons fait deux voyages de surf au cours des deux dernières années. Nous avons un autre voyage prévu dans quelques mois avec Sara Wilkinson qui a d'abord eu l'idée d'essayer quelque chose de nouveau. Le surf est complètement hors de nos zones de confort. On s'est fait les dents sur les jolies vagues du Costa Rica en 2021. L'année dernière, Sandy et moi avons négligé de lire les petits caractères et nous nous sommes retrouvés à Chicama, au Pérou, sur la plus longue déferlante gauche du monde. Dire que nous étions au-dessus de nos têtes était un euphémisme littéralement descriptif. Ce cours intermédiaire impliquait des combinaisons complètes, des zodiacs pour lutter contre le fort courant et d'autres dangers comme les otaries et les méduses aussi grosses que des ballons de plage dans un endroit qui pourrait être sur la lune si la lune avait des vagues tueuses et du ceviche.

Je dis tout cela pour dire que Sandy et moi avons un lien amusant de type II préexistant qui est très pratique. De retour à Atlantic Beach, la température de l'eau était de 58 °F et le rapport de surf semblait correct, mais le vent continuait de monter plus nous hésitions. Trois fois, nous avons marché jusqu'à la plage pour vérifier les vagues, c'est-à-dire nous donner le courage de braver l'eau froide et les requins. Lors d'une de ces promenades, nous avons rencontré Miss Lynn, l'enseignante extérieure de mon plus jeune fils. Elle rangeait le canoë qu'elle utilise pour emmener Outside Kids à l'aventure.

C'est à ce moment-là que j'ai eu une idée, "une idée merveilleuse, horrible" pourrait-on dire. Abandonnons le surf et emmenons les six enfants en canoë/pique-nique à la place ! C'était une belle journée et cela nous donnerait quelque chose à faire pendant que les papas parlaient affaires. Miss Lynn était partante et nous a apporté des pagaies et des gilets de sauvetage. Elle et moi avons discuté des marées et avons décidé que nous devions y aller maintenant pour éviter la marée basse. Nous avons rempli des bouteilles d'eau, jeté des collations et une trousse de premiers soins dans un ruck, et avons fait monter deux préadolescents maussades ainsi que leurs frères et sœurs plus jeunes dans deux véhicules, l'un avec un énorme canoë attaché sur le dessus. Nous nous sommes dirigés vers le camping 8 de Dutton Island, un paysage dont vous vous souviendrez peut-être de GORUCK Selection. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

D'abord, il y avait les moucherons. Ryan, qui passe la plupart de ses journées d'école sur ce site, nous avait prévenus que l'insectifuge au DEET serait inutile contre eux et, eh bien, il avait raison. L'équipe s'est mobilisée dans le canoë, s'enfonçant très légèrement dans la boue. J'ai transporté un enfant de dix ans pour éviter que ses chaussures ne se salissent.

Nous sommes partis, Sandy en position de puissance avant et moi à la barre avec un Outside Kid chevronné de six ans comme guide pour Little Bluff Island. Avec les canaux de la ruelle qui semblaient déjà trop marécageux, Sandy et moi avons envisagé de nous aventurer dans l'Intracoastal Waterway avec son courant visiblement rapide et ses bateaux-guerriers du week-end créant des sillages chavirants. Des images de six enfants emmenés en mer ont tenu mon esprit aventureux à distance et Sandy a poussé un soupir de soulagement qu'elle n'avait pas à opposer son veto à une autre idée folle.

Au lieu de cela, nous avons pagayé près du rivage, principalement pour que cela en vaille la peine avant d'incliner notre bateau et de manger avec les moucherons. Les choses que font les parents pour justifier nos efforts, même si elles finissent mal. La terre ferme était en vue. J'ai envoyé Ryan dans ses bottines et ses connaissances locales en premier. Il a détalé rapidement à travers la boue et a réussi à atterrir facilement. J'ai envoyé mon deuxième enfant né suivi de la fille aînée de Sandy, toutes deux en bottes hautes. C'est alors que les choses ont commencé à mal tourner.

Jack a crié qu'il coulait. "Continue d'avancer", lui ai-je crié mais il était trop tard. Il était coincé jusqu'aux cuisses dans la boue remplie d'huîtres. Ainslee a fait quelques pas hors du canoë et s'est immédiatement effondrée sur ses cuisses. Pensant que j'allais les retirer, j'ai attrapé la petite Tessa et je suis sorti pour être moi-même avalé par la vase. Flashs d'articles et vidéos sur la façon de sortir des sables mouvants que j'ai montré que mes enfants me traversaient la tête. Les directives « Restez calme » et « Respirez profondément » des parents ont tenté de calmer les enfants paniqués. J'ai remis Tessa à sa mère dans le canoë et je me suis concentrée sur la sortie des deux enfants coincés de leur malaise croissant de couler et de ne pas pouvoir bouger.

Il m'a fallu au moins dix minutes pour me débloquer. Cela a demandé beaucoup d'efforts et j'ai heureusement pu utiliser le canoë comme levier. Je pouvais sentir des coquillages me piquer dans mes bottes et je priais pour qu'ils ne soient pas des huîtres chargées de bactéries mangeuses de chair. Mes jambes ont émergé, ressemblant à la créature du lagon noir, couvertes de boue noire malodorante jusqu'aux hanches.

Ainslee, pleurant silencieusement et effrayée par la situation, était la plus proche de moi, alors j'ai décidé de l'aider. J'ai verrouillé les bras avec elle et j'ai tiré fort. Elle a crié que son genou était tourné dans la mauvaise direction d'où je tirais. Elle a perdu la botte de sa jambe gauche, ce qui a fait un bruit dégoûtant et étouffant alors qu'elle remontait sur le canoë. Avant que l'écart dans la boue ne puisse se combler, j'ai plongé mes mains dans la boue et j'ai localisé la botte. Il a fallu au moins cinq bonnes minutes pour sortir cette chose et toute ma force (merci Sandbag and Ruck Training). Prochaine cible : Jack, qui devenait de plus en plus hystérique après avoir coulé plus bas à mi-chemin entre le rivage et le canoë.

Nous avons attiré une petite foule de personnes qui se demandaient à haute voix comment elles pourraient aider à « l'exercice d'entraînement Navy SEAL » que nous entreprenions. Sandy a riposté en disant que nous étions une famille de bérets verts et que ce truc d'eau était pour les oiseaux. Hélas, ils n'avaient pas grand-chose à faire à part enregistrer la catastrophe. Puis, comme un murmure d'en haut, j'ai entendu les mots "augmenter la surface" et je me suis souvenu de l'homme dans la vidéo des sables mouvants créant une empreinte plus grande pour répartir son poids. J'ai rampé à quatre pattes vers Jack et ça a marché ! Je l'ai fait en un temps record, disloquant presque son genou avant de le soulever et de le pousser vers un sol plus solide. À ce stade, Ryan avait trouvé plusieurs hameçons, j'étais couvert de boue et Sandy se demandait comment extraire les autres enfants du canoë.

Ces personnes qui pensaient qu'elles n'aidaient pas ? Eh bien, ils nous ont fourni une autre idée. "Pourquoi n'utilisez-vous pas la rampe de mise à l'eau là-bas ?", indiquant le point d'accès à proximité. Insérez l'emoji ampoule et front smack. Sandy et les enfants restants ont sorti le canot de la boue et ont utilisé la rampe pour sortir sans une goutte de boue. C'était si facile. Les moucherons étaient de retour et les enfants autrefois réduits au silence par la peur ont recommencé à se chamailler et à avoir faim.

Tous ces problèmes. Toute cette boue. Cela aurait pu être évité. Nous avons passé le reste de la journée à laver l'inconfort de cette sortie jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les histoires de ce que la petite Tessa appelait notre "Kookslam in the Mud". Embourbés dans les problèmes de notre propre fabrication, ferions-nous autrement ?